Pourquoi proposer un coaching aux collaborateurs ?

Certains de vos collaborateurs souhaiteraient bénéficier d’un accompagnement de coaching afin :

  • De faciliter une prise de fonction
  • d’évoluer dans l’entreprise, dans leur fonction et/ou dans leur posture de manager
  • d’avoir une pause personnalisée pour être écouté, aidé et orienté dans leurs actions et leurs prises de décisions

Exemples d’accompagnements de coaching :

  • Trouver un positionnement de manager efficace et cohérent avec ses valeurs
  • Trouver sa place en réunion d’équipe
  • S’affirmer, savoir dire non, tenir ses positions, assumer ses décisions
  • Meux gérer son stress et ses émotions avec ses collègues dans des situations tendues
  • Engager un plan de délégation
  • Faire évoluer sa fonction de manager
  • Prendre une nouvelle fonction managériale

Le coaching constitue un excellent outil d’accompagnement cohérent avec vos entretiens professionnels, la qualité de vie au travail…

3 formules de coaching complémentaires

La coaching-box
  1. Vous décidez d’intégrer le coaching comme outil pérenne de développement et d’épanouissement de vos collaborateur, par la mise en place d’une coaching-box : un forfait annuel de séances coaching disponible pour accompagner les collaborateurs désireux d’être accompagnés de façon personnalisée autour d’un objectif.
  2. Vous choisissez le forfait coaching-box le plus adapté à vos besoins
  3. Le coach se rend sur site durant 1/2 ou 1 journée pour réaliser de 2 à 4 accompagnements, lors de RDV planifiés et sur des problématiques identifiées.
  4. Selon les demandes, les personnes accompagnées pourront bénéficier de plusieurs séances de coaching.

Exemples de coaching-box :

  1. Coaching-box 10 : Hypothèse de 2 collaborateurs sur 5 séances, soit un forfait de 10 séances regroupées sur 5 demi-journées sur site. 
  2. Coaching-box 20 : Hypothèse de 4 collaborateurs sur 5 séances, soit un forfait de 20 séances regroupées sur 5 journées sur site. 

La coaching-box comprend le déplacement planifié du coach (maxi 120 Km /Périgueux), la rédaction et signature des contrats tripartites, la préparation, le coaching en demi-journée ou journée, et son analyse.

Le coaching individuel ponctuel

Votre besoin ne concerne qu’un salarié qui vous a formulé une demande, ou vous souhaitez proposer ce service à un collaborateur à l’issue de votre entretien professionnel ?

  1. Vous explicitez votre demande au coach
  2. Le coach rencontre le collaborateur
  3. Une rencontre tripartite permet de formaliser l’accompagnement : objectif, contexte, conditions de déroulement…
  4. Le coaching peut démarrer et se dérouler selon les termes du contrat.
  5. Tarifs adaptés au coaching envisagé et à la localisation du site de l’entreprise.

Le coaching d’équipe

  1. Vous constituez une équipe et souhaitez créer du lien, la fédérer autour d’objectifs et de valeurs communes
  2. Vous souhaitez renforcer la communication et la coopération interservice
  3. Vous souhaitez coacher l’équipe d’encadrement dans sa conduite de réunion hebdomadaire pour plus d’efficacité et de lien

Pour ce type de problématiques, ou sur d’autres sujets spécifiques, le coaching d’équipe peut constituer un bon moyen de développement de la performance ou de la cohésion d’équipe.

Nous contacter pour analyser vos besoins.